Médias

Jean-Michel Cohen et ses interventions médiatiques

Le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen est très présent dans les médias, quel que soit le format (livre ou numérique), comme nous l’avons vu ensemble dans sa biographie.

jean-michel-cohen-nutrition-perle

En effet, il intervient très régulièrement dans différents médias, notamment audiovisuels tels qu’Internet ou lors de débats télévisés. C’est ainsi que vous pourrez le retrouver sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram dédiés à la diététique, la cuisine ainsi que la méthode Cohen pour mincir en bonne santé. Le nutritionniste ne qualifie pas vraiment sa méthode de régime mais plutôt de « rééquilibrage alimentaire« .

De nombreuses interventions nutritionnelles

Dans cette section dédiée, nous vous proposons donc de retrouver quelques-unes des différentes interventions du docteur Jean-Michel Cohen classées par type de sujet abordé comme des questions/réponses sur l’alimentation, des conseils pour les choix et occasions alimentaires, son avis sur les différents types de régimes, son guide pour perdre du poids et manger correctement etc.

Jean-Michel Cohen évoque également le sport, idéal pour perdre des calories, se sentir en forme et entretenir une bonne santé en complément d’un régime. Cet allié minceur est indispensable, chacun doit trouver le sport qui lui convient le mieux afin d’obtenir un bon équilibre de sa silhouette et ce de façon ludique.

A travers ses ouvrages et les témoignages patients

Le nutritionniste prodigue également de nombreux conseils en tant qu’auteur dans un format papier à travers ses différents livres dont vous pourrez retrouver les descriptions dans la rubrique dédiée : ouvrages Jean-Michel Cohen.

Un livre de poche broché, roman fictif,  a également été écrit par Jean-Michel Cohen en deux parties.Ce roman de poche aborde les troubles alimentaires (prise de poids notamment) et leurs risques pour la santé et comment y faire face pour parvenir à mincir tout en restant en bonne santé et en se faisant plaisir.

Il propose dans ses autres livres par exemple des recettes de cuisine minceur (par exemple à base de légumes, protéines et légumineuses), accessibles à tout le monde et qui permettent un bon équilibre alimentaire dans la vie de tous les jours, tout en se faisant plaisir.

Le choix des aliments et des repas est en effet crucial pour mincir, rappelle Jean-Michel Cohen (comme les autres médecins), au moment de passer derrière les fourneaux pour se préparer ses recettes de cuisine minceur tout en restant en bonne santé. Voilà l’occasion de se mettre ou se remettre à faire la cuisine pour soi comme pour ses proches ! Préparer son déjeuner à l’avance peut être un bon exemple d’alimentation équilibrée, illustre le docteur Jean-Michel Cohen.

A la suite de ses conseils à la fois dans les ouvrages, les médias et à travers la méthode « Savoir  Maigrir« , plusieurs patients ont accepté de témoigner leur aventure de rééquilibrage alimentaire pour mieux manger, ce que vous pourrez retrouver sur la page « Témoignages ».

Retour à la page d’accueil du docteur Cohen.