Zoom sur…

Lors de ses interventions dans les médias, et notamment Internet, le docteur Cohen nous explique différentes méthodes d’amaigrissement ainsi que de choix alimentaires.
Dans cette rubrique nous nous penchons sur des choix alimentaires bien précis lorsque Jean-Michel Cohen aborde plusieurs produits nutritionnels de notre vie courante.

Le décryptage alimentaire de Jean-Michel Cohen

Il peut s’agir par exemple des produits laitiers (beurre, fromage…), de produits sucrés ou gourmandises…le docteur Jean-Michel Cohen décrypte donc régulièrement différents types d’ingrédients sur le plan diététique pour mieux connaître la valeur nutritionnelle de nombreux aliments.

En effet, nous consommons différents types d’aliments chaque jour. Il peut s’agir de féculents comme le pain et les pâtes, de produits laitiers comme les yaourt et le fromage, de fruits et légumes…une bonne alimentation est une alimentation variée, rappelle le nutritionniste Jean-Michel Cohen. Cependant, sait-on vraiment ce qui se cache derrière ce que nous ingurgitons chaque jour ? Jean-Michel Cohen propose un décryptage précis de plusieurs types d’aliments et d’ingrédients que nous consommons naturellement depuis le plus jeune âge.

Comprendre ce qui a trait à la nutrition et a la santé

Toutefois, le médecin nutritionniste ne se contente pas d’aborder plusieurs types d’aliments. Il traite aussi des problématiques liées à la santé et la nutrition afin de montrer le lien entre ces deux éléments-clé de notre organisme. Un petit exemple avec les explications de Jean-Michel Cohen sur le cholestérol illustre comment le docteur nous aide à comprendre le lien sanitaire qu’il existe avec notre mode d’alimentation.

Connaître les différentes influences sur la santé de tel ou tel aliment peut permettre d’éviter bien des problèmes, ce pourquoi Jean-Michel Cohen intervient. Par ailleurs, nous sommes tous différents, ce qui signifie que le capital santé n’est pas le même chez tout le monde, de même que nos goûts en termes de nutrition ou nos habitudes alimentaires (horaires, quantités ingérées, consommation régulière ou non de tel ou tel produit…).

En bref, le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen nous éclaire sur la nutrition dans sa globalité et pas seulement sur un ou deux types d’aliments que nous consommons de façon régulière.