Ouvrages à partir de 2010 par Jean-Michel Cohen

Les Livres de Jean-Michel Cohen dès 2010

  • La Vérité sur nos aliments, Flammarion, mars 2011

verite-alimentsJean-Michel Cohen nous invite, en collaboration avec Patrick Sérog à découvrir, sans parti pris, une enquête analysant minutieusement plus de 17 000 aliments de la grande consommation, le matraquage publicitaire alimentaire et les idées reçues sur la diététique et l’alimentation. Cet ouvrage aide donc à sélectionner les aliments adaptés à notre état de santé, les choisir à bon escient et déceler la différence entre produits de qualité et ceux gorgés d’additifs ou de graisses saturées.

 

  • Bon !, Flammarion, octobre 2011

bon-jean-michel-cohenEn collaboration avec Thierry Marx, « Bon ! » explique à l’aide de visuels les gestes essentiels pour bien réussir les recettes de base. Jean-Michel Cohen nous propose donc avec son collaborateur et la photographe Mathilde de l’Ecotais, un cahier pratique recensant plus d’une centaine de recettes inventives dans le respect du bien-être alimentaire. Petit plus : un QR code permet d’accéder directement à des vidéos explicatives !

 

 

  • Objectif minceur, Flammarion, 2012

objectif-minceur« Objectif Minceur » nous propose un régime du nutritionniste Jean-Michel Cohen via un programme d’amaigrissement qui s’établit en trois phases (confort, booster et consolidation). Se présentant comme un semainier, 44 semaines de menus différents y sont proposées à l’aide de plus de 50 recettes minceurs suggérées par Jean-Michel Cohen, pour des résultats rapides et durables.

 

 

  • Savoir maigrir , Flammarion, 2012

savoir-maigrir2

 

 

« Savoir Maigrir »  représente un ouvrage de référence pour ceux et celles qui souhaitent maigrir intelligemment. Comprendre les causes des kilos superflus en fait par exemple partie, rappelle Jean-Michel Cohen. Recettes savoureuses et menus sur mesure sont donc au rendez-vous de cet ouvrage du nutritionniste.

 

 

 

 

 

  • Mincir sans avoir faim, 2012-2013

mincir-sans-faimDans cet ouvrage co-écrit avec Motoko Okuno (auteur japonais qui propose des ouvrages de cuisine nippone)  Jean-Michel Cohen nous démontre que régime ne rime pas nécessairement avec frustration et qu’il est possible de se faire plaisir tout en mincissant. Il prodigue également des conseils pour éviter les grignotages intempestifs.

 

 

 

 

  • Les Carnets du docteur Jean-Michel Cohen, 2012-2013

carnet-jean-michel-cohenIl s’agit de différents carnets proposant des recettes minceur sur des thématiques variées : l’on peut y trouver un carnet sur les recettes petits prix, la cuisine orientale, le chocolat, la cuisine du marché, la façon de cuisiner les légumes autrement…on retrouve au total pas moins de 60 carnets de recettes minceur proposées par Jean-Michel Cohen.

 

 

  • 250 aliments santé et minceur, Flammarion, 2013

250-alimentsCet ouvrage du nutritionniste nous propose de découvrir les aliments les plus sains tout en se faisant plaisir. Il comprend ainsi 250 fiches descriptives indiquant les propriétés nutritionnelles, indications thérapeutiques et modes de cuisson de chaque aliment. Ainsi, chacun peut, selon son objectif (antidiabète, minceur, antirhumatisme…) choisir les aliments les plus adaptés à ses besoins via cet ouvrage de Jean-Michel Cohen.

 

 

  • Osez la gourmandise, Prisma, 2013

osez-gourmandiseLà encore, le chiffre 250 est de mise avec 250 recettes légères et gourmandes qui peuvent se cuisiner aussi bien au quotidien que lors de grandes occasions (ex : fêtes de fin d’année). A travers « Osez la gourmandise », Jean-Michel Cohen invite ainsi nos palais à se délecter de délicieux mets tout en surveillant sa ligne et en évitant la prise de kilos superflus. Ainsi, manger peut rimer avec santé et plaisir.

 

 

  • Mincir à petit prix ,Flammarion,2014

mincir-petit-prixUn ouvrage publié par le docteur Cohen proposant des recettes accessibles aux budgets les plus modestes avec par exemple de nombreuses recettes de saison mais également un programme d’amincissement à trois vitesses
ainsi que des conseils pour acheter et cuisiner léger et à petit prix.

 

 

 

 

  • Mes meilleures recettes pour mincir de plaisir ,Flammarion,2014

mincir-plaisir-jean-michel-cohenProgrammes, conseils et menus proposés par le nutritionniste sont proposés dans cet ouvrage avec par exemple plus de 200 recettes agrémentées de suggestions d’accompagnement.  On y trouve aussi des menus compatibles avec la vie de famille ou encore une table des calories.

 

 

 

 

  • Guides d’achat pour bien manger – 500 produits décryptés, First, 2015 et 2016

guide-achat-500-produitsCes ouvrages s’adressent aux patients au moment de faire leurs courses : que choisir pour manger sainement au moment de sélectionner les aliments à mettre dans son caddie ? Chaque catégorie de produits (fruit et légumes, laitiers, viandes…) est analysée et accompagnée de visuels, conseils de conservation et d’hygiène des produits. Jean-Michel Cohen propose à la fin des guides d’achat 50 nouvelles recettes peu caloriques tout en se faisant plaisir.

 

 

  • Mon carnet de bord : spécial femme, Flammarion, 2015

carnet-femmeComme son nom l’indique, ce carnet proposé par Jean-Michel Cohen s’adresse avant tout à un lectorat féminin. En effet, on y trouve un programme de régime amincissant accompagné d’un objectif en termes de perte de poids, selon l’âge de la femme, ses habitudes alimentaires,  et son indice de masse corporelle. Le tout accompagné d’idées de menus et de recettes.

 

 

 

 

  • J’ai décidé de maigrir ,Flammarion,2016

maigrirJean-Michel Cohen propose dans cet ouvrage un régime composé de 2 repas + 1 en-cas. On peut par exemple supprimer le petit déjeuner ou bien se passer du dîner pour mincir efficacement et durablement. Il complète l’ouvrage avec ce qu’il appelle « Le jeûne joker ». Il s’agit d’un jeûne d’une durée de 16h agissant comme un « accélérateur de régime » mais à appliquer selon certaines règles spécifiques afin d’être efficace sans devenir contraignant.

 

 

 

  • Qu’est ce qu’on attend pour vivre mieux, First 2017

vivre-mieux-jean-michel-cohen

Cet ouvrage de Jean-Michel Cohen révèle différents secrets de bien-être pour mieux vivre, plus longtemps et en meilleure santé. Ces secrets s’appuient sur les 5 piliers que sont la nutrition, le sommeil, le mental, le corps et la forme. Par cet ouvrage, le docteur Cohen s’adresse à tout un chacun quel que soit son âge et prodiguant des conseils pour adopter de bonnes habitudes en termes d’alimentation et d’hygiène de vie.

 

 

  • Bouddha Bol, Flammarion, 2017

bouddha-bolIci, Jean-Michel Cohen invite à découvrir de nouvelles façons saines de régaler ses papilles. En effet, à la suite d’un voyage aux États-Unis, le nutritionniste découvre le buddha bowl composé de légumes, céréales, légumineuses et oléagineux.

L’ouvrage est réalisé en collaboration avec Thomas Clouet qui propose de découvrir comment élaborer 80 recettes faciles à préparer au quotidien,et conseillées donc par le dr Cohen

 

 

  • Je mange quoi…quand j’ai du diabète ?  Flammarion, 2017

Jean-Michel Cohen s’adresse là  aux patients atteints de diabète, comme le nom de l’ouvrage l’indique. Régimes utiles et alimentation à adopter sont préconisés par le dr Cohen à travers recettes gourmandes et menus adaptés.

 

 

 

  • Guide d’achat pour bien manger, nouvelle édition , Flammarion, 2017

 

 

Ici, ce sont plus de 180 produits qui sont passés au crible pour acheter les bons produits lors de ses courses au supermarché, comme par exemple le miel qui est un produit entièrement naturel, rappelle Jean-Michel Cohen. Conseils de consommation et de conservation sont également expliqués dans cet ouvrage.

 

 

  • Maigrir en bonne santé , Flammarion, 2018

maigrir-bonne-sante-jean-michel-cohen

 

 

Le dr Cohen explique dans son ouvrage comment maigrir sans mettre en péril sa santé via des conseils pour par exemple réapprendre les bases de l’alimentation et être guidé au quotidien. Cerise sur le gâteau : des QR codes inclus dans l’ouvrage nous donnent accès à des vidéos exclusives de Jean-Michel Cohen pour perdre du poids tout en prenant soin de soi.

.