Témoignages patients : ils ont suivi le régime Cohen

Mincir avec plaisir et équilibre : ils témoignent

Séverine a, grâce à la méthode du docteur Cohen, perdu 6 kilos. Elle nous témoigne de son expérience : « On ne peut pas être au régime tout le temps. Il y a forcément des moments où l’on fait des écarts, on a envie de se faire plaisir ou on a besoin de se faire plaisir. Je n’ai jamais mangé autant de chocolat que depuis que je suis au régime. En fait avec toutes les petites astuces de rattrapage d’écart, d’équilibre, de choses comme ça, on arrive à équilibrer ses petits à-côtés sur la journée, sur la semaine… »

Marie-Aude a perdu 12 kilos et affirme : « On peut se faire plaisir, manger ce qu’on a envie, rattraper si on a fait un écart. Je ne me sens pas au régime, j’ai rééquilibré mon alimentation. »

légumesAnaïs qui a perdu 7 kilos avec la méthode était « surprise du plan de repas car au final je mangeais plus qu’avant. C’était certes beaucoup de légumes, de crudités mais les premiers temps j’ai eu du mal à terminer mes assiettes. »

Sabrina ayant perdu 6 kilos nous parle des recettes (disponibles dans les ouvrages de Jean-Michel Cohen) : « Elles sont faciles à faire, très bonnes, on a parfois pas l’impression d’être au régime. »

Sandra qui a perdu 8 kilos grâce à la méthode de Jean-Michel Cohen déclare quant à elle : « Les gens sont un peu surpris quand je fais la cuisine, ils pensent avoir un plat très gastronomique et en fait c’est très diététique, ils ne s’y attendent pas du tout. Je me sens super bien donc je suis ravie de la méthode proposée par Jean-Michel Cohen. »

Jean-Pierre, 39 kilos perdus, déclare : « Pour moi c’est très facile. Les menus sont très bons, très appétissants, il y a de la couleur et surtout Jean-Michel Cohen nous dit souvent de changer les épices et c’est vrai que ça change le goût. Cela a permis de manger beaucoup de choses que l’on ne connaissait pas.»

Philippe a perdu grâce à la méthode du docteur Jean-Michel Cohen pas moins de 22 kilos et déclare : « On a la sensation de l’on mange de tout, on mange avec plaisir et on mange varié. Quand il s’agit de repas, cela a été agréable pour moi car à la place des traditionnelles frites, je me suis remis à redécouvrir les saveurs. »

restaurantSylvie qui a perdu 13 kilos témoigne de son expérience savoir-maigrir avec Jean-Michel Cohen : « Je dirais que c’est apprendre à manger, ce qui nous convient en se faisant plaisir. Cependant, je ne me rappelle pas avoir appris comment bien manger étant petite. Cela nous aide un peu à faire les bons choix et pouvoir préserver une vie sociale avec des amis et pas être toujours seule devant son assiette. »

En d’autres termes, la méthode proposée par le nutritionniste Jean-Michel Cohen permet des menus « plaisir » sans privations ni aliments interdits.

Une meilleure estime de soi grâce à la méthode Jean-Michel Cohen

Vérana a quant à elle dit adieu au surpoids avec une perte de 40 kilos. Elle affirme : « On peut tout à fait fauter et manger des choses qui ne sont pas forcément diététiques, se faire plaisir de temps en temps sans que ça ait d’incidence au long terme sur la perte de poids. » Elle trouve par ailleurs que l’on a un comportement plus ouvert vis-à-vis des autres et que les autres nous abordent plus facilement parce que soi-même l’on se sent mieux dans sa tête. Elle ajoute : « Je trouve que je m’accepte mieux qu’avant, je peux vraiment me faire beaucoup plus plaisir en faisant du shopping, en sortant, j’ai même l’impression de pouvoir plus me faire plaisir quand je vais au restaurant. »

bienetre-jean-michem-cohenValérie a perdu 31 kilos et nous témoigne : « Je me suis fait plaisir, j’arrivais à comprendre aussi ce que je pouvais choisir au restaurant pour ne pas être trop pénalisée et je rattrapais au menu suivant. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau, j’ai repris confiance en moi, je le sens au niveau du regard des autres personnes.»

On retrouve là le côté « saveur » avec un très large panel de recettes diététiques proposées par le docteur Jean-Michel Cohen.

Morgane,6 kilos perdus, déclare : « Même si j’ai un repas de famille, même si je ne sais pas à l’avance ce que je mange, je sais comment gérer ça et même si je fais un écart je peux me rattraper au repas du soir. Le régime fait que je me sens mieux dans ma vie de tous les jours. Par rapport aux choix que Jean-Michel Cohen propose, j’arrive mieux à gérer ma vie de tous les jours. »

Benjamin ayant perdu 17 kilos considère la méthode proposée par Jean-Michel Cohen comme « extrêmement facile à suivre dans le sens où il y a des accompagnements, cela n’est pas du tout contraignant. Il ne s’agit pas d’un régime strict où l’on a constamment la sensation de faim. C’est une expérience qui est très intéressante et très enrichissante au-delà-même de l’aspect perte de poids. Cela a permis de découvrir de nouvelles personnes, de se faire des amis par l’intermédiaire de la communauté et c’est extraordinaire. »

Anne-Marie a perdu, grâce à la méthode Cohen, plus de 30 kilos. Elle déclare aujourd’hui : « des années et des années sans me mettre en maillot de bain, et là cette année j’ai pu en remettre un, je me regarde dans une glace. »

Cindy a elle également perdu beaucoup de poids grâce à Jean-Michel Cohen (35 kilos). Elle déclare : « Aujourd’hui j’ai enfin changé ma vie, je n’ai plus de complexes et je peux participer à la vie de tous les jours avec mon entourage. »

regimeIsabelle, avec ses 6 kilos perdus peut rentrer de nouveaux dans ses vêtements et se sent mieux de manière générale.

Michelle qui a perdu 32 kilos nous avoue : « j’ose sortir de chez moi, je n’osais plus, et je peux reprendre une vie et des activités épanouissantes. »

Vous pourrez retrouver l’intégralité de ces témoignages sur la chaîne Youtube de « Savoir Maigrir », méthode diététique proposée par le docteur Jean-Michel Cohen. Vous pourrez retrouver la biographie de ce dernier à la page suivante : biographie docteur Cohen ou le contacter via le formulaire de contact dédié.